500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Probleme de demarrage - Page 4 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Probleme de demarrage - Page 4 EmptyHier à 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Probleme de demarrage - Page 4 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Probleme de demarrage - Page 4 EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Probleme de demarrage - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Probleme de demarrage - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de demarrage

Aller en bas 
+8
Yioryos
M@nu
Stabylo-KLE92
oldtrailer
kle29500
Pouz
KLE66
jbt29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 22:07

Remontage du rotor, avec la rondelle, mise en place du joint (super galère, il faut découper large au niveau des passages des écrous sinon c'est l'enfer), remontage du carter, branchement des 2 cables, de la batterie ... essai de démarrage ... triiiitt triiiiiit ... Ca ne fonctionne pas mieux qu'avant mais au moins j'ai un rotor neuf.

Demain soir j'essayerai de démarrer à la poussette mais ça m'étonnerai que ça fonctionne.

Comment tester le bon fonctionnement du stator ? où brancher son multimètre car il n'y a pas de partie métallique disponible à première vue ...

J'ai essayé de shunter le relais de démarreur avec une grosse clé plate, rien à faire non plus ...

Des idées ?

Merci !
Stabylo
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 5:57

Tout d'abord c'est quoi exactement ton bruit "triiit triiit"?
Ton relais de démarreur claque?
Ton démarreur tourne?
Tu as bien au moins 12,8 V à la batterie?

Avant de remonter ton carter, il aurait été judicieux de faire tourner ton moteur à vide (sans les bougies) et à la main pour s'assurer que ce dernier ne soit pas bloqué!

Pour contrôler tes tensions de charge, il faut suivre le manuel d'atelier, mais le moteur doit tourner:
Probleme de demarrage - Page 4 Captur15
Probleme de demarrage - Page 4 Captur16

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 22:25

KLE66, encore merci pour ta réponse complète une fois de plus.

KLE66 a écrit:
Tout d'abord c'est quoi exactement ton bruit "triiit triiit"?
Ton relais de démarreur claque?
C'est un bruit plutôt aigu, je ne sais pas si c'est un claquage de relais de démarreur mais le bruit vient de lui c'est sûr.


KLE66 a écrit:

Tu as bien au moins 12,8 V à la batterie?
La batterie est chargée et rechargée, maintenant que je dispose d'un chargeur de batterie c'est facile !

KLE66 a écrit:

Ton démarreur tourne?
Je n'ai pas l'impression que le moteur se lance, donc je ne pense pas que le démarreur agisse.

KLE66 a écrit:

Avant de remonter ton carter, il aurait été judicieux de faire tourner ton moteur à vide (sans les bougies) et à la main pour s'assurer que ce dernier ne soit pas bloqué!
J'ai passé une vitesse et j'arrivais à faire tourner la roue avant de retirer l'ancien rotor.


Pareil ce soir, pas d'amélioration (en même temps je n'ai touché à rien).
Demain soir je refais le test des bougies et je teste les fusibles ! De maigre chance de réussite mais on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 7:36

Avec un multimètre regarde si tu as du courant qui arrive au démarreur en actionnant ce dernier!

Car ça pourrait être aussi un symptôme que ton démarreur ne fonctionne pas? Si c'est le cas, il faut essayer de taper dessus avec un maillet en bois ou en plastique pour décoller les charbons.

Essaye aussi d'alimenter ton démarreur en direct avec un fil qui part de la batterie afin de s'assurer que ton relais n'est pas HS?

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 23:21

KLE66 a écrit:
Avec un multimètre regarde si tu as du courant qui arrive au démarreur en actionnant ce dernier!

Car ça pourrait être aussi un symptôme que ton démarreur ne fonctionne pas? Si c'est le cas, il faut essayer de taper dessus avec un maillet en bois ou en plastique pour décoller les charbons.

Essaye aussi d'alimenter ton démarreur en direct avec un fil qui part de la batterie afin de s'assurer que ton relais n'est pas HS?

J'ai du courant sur le démarreur (testé avec un multimètre sur chaque borne exterieur).

J'ai tapoté dessus mais sans effet (peu accessible ce machin).

Quand tu dis alimentation directe, je peux brancher un cable de + de la batterie sur n'importe quelle borne du démarreur et l'autre sur le - ou il y a une polarité à respecter ? Est ce que je dois débrancher les connexions du démarreur avant ça ?

Sinon j'ai changé les bougies et testé avec le fusible 30A de rechange, rien à faire ...

J'ai mis une vidéo pour vous partager le bruit que j'ai en tentant de démarrer:
Probleme de demarrage - Page 4 Vide_2019-03-14-13157bab7img28562goog
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 5:56

Il me semble que ton démarreur est HS!

Tu es sûr d'avoir au minimum 12,8 V à la batterie?

Il faut tout d'abord mettre le KLE en marche à la poussette et contrôler l'ensemble du réseau de charge (sortie du stator et aussi à la batterie pour être sûr que ton Régulateur est bon)!

Pour changer le démarreur il faut tomber la rampe de carbus.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 18:16

Je vais tester un démarrage à la poussette et changer le démarreur si infructueux.

Lorsque l'on démonte la rampe de carbu, on doit changer les manchons et faire une synchro, après ?
J'ai lu dans la RTM qu'il faut changer 2-3 joints, sur le démarreur notamment.

Du travail (et des frais) en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 18:27

Stabylo-KLE92 a écrit:
Je vais tester un démarrage à la poussette et changer le démarreur si infructueux.

Lorsque l'on démonte la rampe de carbu, on doit changer les manchons et faire une synchro, après ?
J'ai lu dans la RTM qu'il faut changer 2-3 joints, sur le démarreur notamment.

Du travail (et des frais) en perspective!

C'est mieux de changer les manchons, car il seront plus souple au remontage et les tiens doivent être bien fatigués. Pas besoin de faire une syncro Cool

Pour le démarreur, il me semble qu'il faut mettre juste un o'ring neuf (N° 920 055 A sur le croquis)
Probleme de demarrage - Page 4 Captur17

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 20:28

KLE66 a écrit:

Pour le démarreur, il me semble qu'il faut mettre juste un o'ring neuf (N° 920 055 A sur le croquis)

La KLE ne démarre même pas à la poussette, pourtant j'ai pris bien 15 km/h dans la descente ... j'ai essayé la 2eme et la 1re, rien à faire.

Je vais tacher de trouver un démarreur d'occasion, des manchons neufs et les joints nécessaire.

Bon WE à tous ceux qui peuvent rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 22:02

KLE66 a écrit:

Essaye aussi d'alimenter ton démarreur en direct avec un fil qui part de la batterie afin de s'assurer que ton relais n'est pas HS?

Je viens d'essayer: j'ai quelques étincelles sur la borne + de la batterie mais pas sur la borne -.
J'entends le démarreur se lancer légèrement, comme un petit à-coup mais ensuite pas grand chose.


Sinon je viens d'essayer de connecter directement les deux cosses électriques qui sont branchées sur le relais de démarreur. J'entends le même à-coup ! Du coup j'en déduis que mon relais de démarreur est mort, c'est presque une bonne nouvelle. Mais ce n'est certainement pas la seule cause !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptySam 16 Mar - 5:45

Pour le démarrage à la poussette en première voir en deuxième avec la compression elle ne va pas partir Shocked , il faut passer la 3 ou la 4 Exclamation

Tu me dis que ta batterie est chargée, mais tu as mesurer quel voltage tu as Question car à moins de 12,8 V ce n'est pas suffisant pour entraîner le démarreur.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptySam 16 Mar - 18:33

KLE66 a écrit:
Pour le démarrage à la poussette en première voir en deuxième avec la compression elle ne va pas partir Shocked , il faut passer la 3 ou la 4 Exclamation

Je l'ai toujours démarré en 1re ou 2eme, un peu violent mais ça passe.
Je tenterai en 3e la prochaine fois, merci du conseil.


KLE66 a écrit:

Tu me dis que ta batterie est chargée, mais tu as mesurer quel voltage tu as Question car à moins de 12,8 V ce n'est pas suffisant pour entraîner le démarreur.

J'ai mesuré, 11,8V. Effectivement, le fait de court circuiter le relais de démarreur et d'essayer de lancer directement le démarreur, ça a tapé dans la batterie. Je l'ai rechargé puis j'ai mesuré le voltage: 13V. J'ai reessayer de démarrer en shunter le relais mais pareil, le démarreur s'enclenche légèrement et rien de plus.

J'ai testé de démarreur avec un autre R/R, mais même histoire.
Je prévois de changer les antiparasites, car ils ont souffert cet hiver.


Sinon, j'ai acheté un relais de démarreur universel (4T, 12v, 100A). Cependant impossible de connecter les broches dessus. Sur l'ancienne relais, il y a3 fils qui arrivent, le neuf n'en a que 2 ... est-ce possible de bricoler ça pour que ça fonctionne ? Pour le moment je n'ai pas déballé le nouveau relais de démarreur, au cas où ...
Probleme de demarrage - Page 4 Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 6:49

Stabylo-KLE92 a écrit:
J'ai mis une vidéo pour vous partager le bruit que j'ai en tentant de démarrer:
Probleme de demarrage - Page 4 Vide_2019-03-14-13157bab7img28562goog

Chez moi, quand le relais fait ça, c'est que la batterie n'est pas assez chargée.
Après, tu peux faire un essai en raccordant les 2 gros fils du relais de démarreur ensemble, ce qui fait que le démarreur va être branché directement sur la batterie.
Il faut donc que tu ais mis le contact, être au point mort, tiré l'embrayage et mis le coupe circuit sur "ON"

Si la moto ne démarre pas, vérifie les sécurités de la béquille et du levier d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 19:30

[quote="Pouz"]
Stabylo-KLE92 a écrit:


Chez moi, quand le relais fait ça, c'est que la batterie n'est pas assez chargée.
Après, tu peux faire un essai en raccordant les 2 gros fils du relais de démarreur ensemble, ce qui fait que le démarreur va être branché directement sur la batterie.
Il faut donc que tu ais mis le contact, être au point mort, tiré l'embrayage et mis le coupe circuit sur "ON"

Si la moto ne démarre pas, vérifie les sécurités de la béquille et du levier d'embrayage.

J'ai essayé la manip mais sans succès, encore une fois.

J'attends un nouveau relais de démarreur.

Je cherche un stator d'occasion et sur LBC on trouve beaucoup de stator de GPZ 500. Tous les modèles sont-ils compatible avec la KLE ou il y a t'il des restrictions?
Merci !

Dès que je reçois le relais j'essaye de démarrer à la poussette ...
Revenir en haut Aller en bas
pozs4r




Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2019

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: stator   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 20:10

Dans quelle region est tu? je peux peut etre te preter un stator
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 22:39

pozs4r a écrit:
Dans quelle region est tu? je peux peut être te preter un stator

Merci pozs4r, je suis dans le 44 sur l'agglomération Nantaise.

Mon stator à pis un petit coup sur une pale, je ne suis pas certain qu'il soit HS mais j'ai toujours un petit doute et une moto qui ne démarre pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 22:10

Les réparations continuent:

- J'ai changé le relais de démarreur et les 2 bobines


Pas d'améliorations, j'entends un petit claquement au niveau de la boite à fusible ...

A la poussette en 3eme, impossible de lancer le moteur!

Je vais changer les petits fusibles puis le démarreur si ça persiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 20:56

Cette fois ci j'ai essayé avec un relais de démarreur neuf: on entend un bruit, le relais s'existe mais toujours pas de démarrage.

J'ai changé les fusibles de 10A, pas mieux.

J'ai pris la tension au niveau du démarreur, on est à environ 7-8V.
Du coup ça me conforte dans l'idée que le courant arrive bien jusqu'à lui mais qu'ensuite il ne se passe rien, ça bloque.

J'ai essayé à la poussette rien.
Parfois, quand je passe la 1ere vitesse, la roue se bloque alors que je suis débrayé.
La vis qui tiens le rotor est complètement dévissée, est-ce normal ? ...


Du coup, motivation dans la soirée avec un ami:
Démontage de la boite à air, de la rampe de carburateur et du carter gauche.

J'ai extrait le démarreur puis je l'ai connecté directement à la batterie.
Verdict: il tourne ! J'ai l'impression qu'il tourne plus facilement/vite dans un sens que dans l'autre, mais il fonctionne.

On remonte le démarreur, et on branche la batterie directement sur l'ensemble démarreur + rotor: ça tourne!
Je remonte tout ça, mais rien!!

Est ce que le démarreur est censé fonctionner dans les 2 sens ?
J'ai l'impression qu'il fonctionne en marche arrière mais que quelque chose bloque son fonctionne dans le bon sens, peut être au niveau de la transmission ou autres...

Bref, ça devient long.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 6:21

C'est peut-être les picots et les ressorts de la roue libre du démarreur qui pose problème Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 0:33

KLE66 a écrit:
C'est peut-être les picots et les ressorts de la roue libre du démarreur qui pose problème Question

Pas bête, l'électrique est certainement OK mais ça bloque plus bas ?

J'ai démonté ça ce soir, qu'est ce qui cloche ?

Le carter démonté:
Probleme de demarrage - Page 4 Img_2911

Le rotor et la roue libre. Qu'est ce qui est mal monté ??
Probleme de demarrage - Page 4 Img_2913


Il me reste 2 boulons et je n'ai aucune d'idée d'où ils sortent ... help ?!
Les douilles de position du carter sont bien en place.
Probleme de demarrage - Page 4 Img_2912

Franchement, je ne vois pas ce qui bloque!
Un conseil pour le remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 7:57

Stabylo-KLE92 a écrit:
Pas d'améliorations, j'entends un petit claquement au niveau de la boite à fusible ...

Ah ben voilà ! Dans la boite à fusible, il y a un relais qui est soudé sur la platine porte fusible. J'en parle là :
https://500kle.motards.net/t1715-coupures

Le relais NEC est changeable. D'origine, c'est un NEC MR301 N9
Tu peux le remplacer par un NEC MR301-12HSL, un Sanyou SRD-S-112D, etc.
https://www.kawiforums.com/new-member-introductions/158471-hey-guys-new-zx7r-owner-here-needs-help-2.html

Pour ouvrir la junction box, tu fais sauter les rivets plastiques (juste la tête, tu ne traverses pas tout la boite !) avec un foret acier, par exemple. Et pour refermer, tu utilises des vis que tu visses dans le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 20:18

Pouz a écrit:
Stabylo-KLE92 a écrit:
Pas d'améliorations, j'entends un petit claquement au niveau de la boite à fusible ...

Ah ben voilà ! Dans la boite à fusible, il y a un relais qui est soudé sur la platine porte fusible (...)

L'info en or, merci Pouz !!!

Par contre, je n'ai pas tout suivi.

Qu'est ce qu'il faut changer ? La boite noir (relais) ou les 3 diodes (cf photo 2) ? Car ce n'est pas la même explication entre ton lien en anglais et ta réparation expliquée sur le forum.

Probleme de demarrage - Page 4 Img_2915

Probleme de demarrage - Page 4 Img_2914

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pozs4r




Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2019

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 20:39

Les deux entretoises se posent derriere le petit carter de chaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 22:09

Stabylo-KLE92 a écrit:

L'info en or, merci Pouz !!!

Par contre, je n'ai pas tout suivi.

Qu'est ce qu'il faut changer ? La boite noir (relais) ou les 3 diodes (cf photo 2) ? Car ce n'est pas la même explication entre ton lien en anglais et ta réparation expliquée sur le forum.

Probleme de demarrage - Page 4 Img_2915

Probleme de demarrage - Page 4 Img_2914

Merci !

J'ai changé le relais NEC parce que j'étais sûr que ça venait de là.
Avant d'investir, tu peux le shunter avec un fil. faut que je retrouve les cosses à relier
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 22:18

Ah, j'oubliais :
dans le Neiman, il y a une petite résistance qui fait 100 ohm. Cette résistance fait baisser la tension (le voltage) qui alimente le boitier électronique.
Si la résistance laisse passer plus de courant, la moto ne démarre pas. C'est une sécurité anti-vol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de demarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de demarrage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage
» probleme demarrage
» Help! Problème de démarrage
» Remise en état et problème de démarrage.
» Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: